Une virée à Sintra et Cascaïs

 

 La Belle Sintra

 

C’est au cours du séjour à Lisbonne , que nous décidions d’aller découvrir les environs. On change donc de ville direction: Sintra! Une ville située à 25 km au nord-ouest de Lisbonne.
Pour y aller, rien de plus simple; il suffit de prendre le train à la Gare Rossio direction Sintra (terminus). Il vous en coûtera 2.20 euros l’aller, et le trajet dure en moyen 45 minutes.
Pour voir les horaires des trains, pour pouvez aller sur le site : www.cp.pt (en portugais et en anglais)
On prend le train à la gare du Rossio, visiblement nous ne sommes pas les seuls à l’aller visiter la fameuse ville. Le train est bondé de monde.
C’est une ville très riche historiquement, puisque de nombreux palais « extravagants » y furent construit sur la colline.
 Sur place vous pouvez donc visiter:

 

Le Palais National de Sintra (centre-ville)
– Le chateau des Maures
– Le palais de Pena et son parc

 

Cela ne sera pas notre cas, nous profiterons juste d’une ballade en ville. J’aurais tant aimé visiter le château de la Pena mais cela sera pour une prochaine fois!
En tout cas, si ces visites vous intéressent, sachez que vous pouvez depuis la gare, ou le centre-ville
 prendre une navette (434) qui est le bus spécialement conçu pour amener les visiteurs au pied de chaque château.
En arrivant au centre-ville (10 min à pied de la gare) on tombe nez à nez avec la mairie de la ville…. qui a des airs de château.

 
 


 

La ville est magnifique et verdoyante!
On poursuite la visite avec le cente-ville où l’on retrouve pleins de boutiques avec de jolis objets de décoration où à offrir!

 


 
 

 

Cascais, charmante petite ville de mer charmante

 

Après le déjeuner on décide de rejoindre Caiscais en bus. 1h30 à nous sépare de Sintra, c’était un peu long…mais pas déçus de la ville à l’arrivée!
Caiscais est une jolie ville côtière, cela fait du bien de retrouver la mer! Et lorsque l’on arrive le soleil est au beau fixe!

 

 


 
On longe la côte pour aller voir la bouche de l’enfer, (Boca do Inferno) situé sur la côte ouest. E, chemin, nous passons devant la Casa Santa Maria. Autrefois, construite par un millionnaire irlandais, il s’agissait de la maison la plus luxueuse de Cascaïs. Aujourd’hui c’est un bâtiment unique de par ses nombreux style architecturaux et qui se visite. Nous n’en n’avons pas eu l’occasion, attention donc aux horaires d’ouverture!

Quelques pas plus loin, nous arrivons donc à la Bouche de l’enfer. Ce site naturel doit son nom à la mystérieuse forme de sa falaise. Suite à l’érosion et au choc des vagues, cette cavité à ciel ouvert pourrait être une ancienne grotte dont le toit se serait effondré sous l’action du temps et des éléments.

 

 

 

C’est par cette dernière visite que se termine notre séjour à Lisbonne.
Si vous avez l’occasion ou fait le tour de Lisbonne, n’hésitez pas à vous rendre dans ces 2 superbes, ne serais ce que pour flâner!
Si c’est déjà fait, qu’est-ce que vous en avez pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.