Venise, city of love #1

 Venise : nous voilà !


Nous débarquons à l’aéroport de Marco Polo à Venise, à 8h45. Et la surprise, le beau temps n’est pas au rendez-vous, il fait gris et il pleut des cordes, mais on reste impatient tout de même de découvrir la ville.

Nos débuts ont été compliqués puisqu’il a fallu se débrouiller à l’aéroport pour demander une carte « Rolling Venice » et ensuite trouver le bon le bus…

 

Rolling Venise
Le fameux sésame qui permet de bénéficier des transports illimités pendant 72h, tarif  pour les moins de 29 ans! Le bon plan à pas louper!
On arrive donc à notre hôtel à Mestre. Nous avons préféré prendre notre hôtel sur la terre plutôt qu’à Venise même pour plusieurs raisons: le prix plus élevé à Venise et pour ne pas traverser tout Venise avec nos valises (et oui pas de bus, pas de voiture, le seul moyen de locomotion est le bateau!).

 

Valises déposés nous filons donc prendre notre train à la gare situé à 3 min à pied! On traverse donc le «  Ponte della Liberta » et au bout de 15 on arrive donc à Venezia Santa Lucia.
Autant le billet d’avion A/R Paris-Venise est très abordable, autant les nuits d’hôtels à Venise sont très chères. Donc pensez à regarder les hôtels à Venise-Mestre. 10 min de train sépare cette dernière gare de Venise Santa Lucia. Et il vous en coutera 1,5 euros.
 
 
Nous sortons de la gare et nous tombons directement sur le grand canal, et vue sur l’église 
Et là……WOAWW! Le cadre est juste MA-GNI-FI-QUE!!!…c’est le début des belles choses à voir à Venise…
Nous avions décidé de découvrir à pied la ville pendant les trois premiers jours puis d’utiliser le pass pour les jours restants. Nous nous baladons donc dans la ville au feeling.
 Entre temps les nuages se sont un peu dissipés…Ouf! on peut enfin dégainer les appareils photos. On ne manque aucune occasion de faire une jolie photo: pont, canaux, monuments, places…le cadre est tellement mignon!

 

Midi arrive, chéri se laisse alors tenter par une pizza et moi…des lasagnes of course!
De mon point de vue, à Venise, ce n’est pas la meilleure ville ou déguster des bonnes pizzas ou plats italiens.. ou alors on n’est pas tombés sur les bons restau. Mais ce n’est que mon point de vue! Alors je vous conseille à l’avance de regarder sur Tripadvisor, ceux qui sont le mieux notés et de vous faire un listing!
   Par contre, ce que j’ai préféré c’est les nombreuses boutiques et petits restaurant proposant des spécialités à l’unité à emporter (vous en trouverez pleins surtout des parts individuelles de pizzas)!
 
 

 

Nous en avons trouvé des sympas, et ainsi pu tester les Tramezini et les vrais Panini italiens !! Un régal, surtout pour les petits creux de la journée, ou pour un repas sur le pouce!

 



 

Quels sont les incontournables ?

 

Durant notre séjour, on consacre quelques jours à la découverte des principaux lieux de Venise: constitution

 

 

 

 

Mon coup de cœur va à la . Elle est impressionnante de par sa taille et son architecture!

 

 

Côté visite, pour nous le Musée Correr vaut le détour, c’est un magnifique musée dédié à l’Art vénitien (donc y retrouverez des peintures et des sculptures) et à son histoire. A l’origine c’était une salle de bal, cette dernière est somptueuse! Nous avions opté pour un billet Musée de la Place Saint-Marc. En 2014 elle coutait 16 euros et permettait la visite du Palais des Doges, du Musée Correr et de la Bibliothèque Marciana et du Musée archéologique.
Nous avons bien évidement visité la Basilique Saint-Marc. C’est un incontournable à faire! Même si vous n’être pas très « visite-des-églises » vous serez tout de même émerveillés par son intérieur! En effet, on y retrouve des détails architecturaux et des mosaïques dorées qui lui valent le surnom de « Chiesa d’Oro » (L’Église d’Or). A savoir que son entrée est gratuite, attendez-vous à faire la queue pendant un certain temps (après tout dépend l’heure à laquelle vous y allez, le mois…). Si vous n’êtes pas patient, le remède serait alors de visiter l’intérieur avec un guide. Vous avez la possibilité aussi de visiter le Pala d’oro (payant) et le Trésor de San Marco:


Si vous souhaitez la visitez, oubliez short, et débardeurs (vous pouvez mettre une étole sur vos épaules). A défaut vous risquerez de vous faire interdire l’accès à l’église et à ses différents musées et trésors.


Après ces incontournables, tout dépend de ce que vous voulez voir. Il y a beaucoup de musées à Venise (…).

Si la visite de ces musés vous intéresse alors il vaut mieux  Museum Pass.

 Aussi, à Venise, il y a énormément d’églises, toutes différentes. Pour certaines nous avons pu entrapercevoir l’intérieur…car pour

 

 

Que faire ensuite?
Il y pleins de chose encore à découvrir à Venise, tout dépend de la durée de votre séjour. Nous y sommes resté une semaine donc nous avons eu le temps de nous balader dans les
différents quartiers. Au gré de notre ballade, nous sommes tombés par hasard sur un atelier de fabrication (ou de réparation?) de Gondole. C’était sympa à voir et atypique. Je ne sais pas si l’atelier se visite mais vous pouvez admirer les artisans à l’œuvre de l’autre côté de la rive.
Si vous souhaitez vous y rendre, il faut repérer sur le plan le Squero di San Trovaso.

 

 

Plus loin vous pouvez longer le quai le long du canal de la Giudecca, vue sur l‘île de la Giudecca.
En chemin vous pourrez faire une halte, à l’une de Gelatia (glacier), qui font plus traditionnelles que celles qui entourent la Place Saint-Marc.

 

Vous pouvez également faire une ballade en Gondole (attention aux prix!), vous balader en vaporetto, aller à la plage (ouiii à Venise c’est possible sur l’île du Lido!), ou bien encore visiter une ou plusieurs îles qui entourent Venise, comme ce fut notre cas! Cette ballade fait l’objet d’un autre article que vous pouvez consulter!
Êtes-vous partis à Venise? Avez-vous aimez?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.