Let’s go pour un séjour à Londres

Londres: aussi, excentrique qu’atypique, la ville cosmopolite attire de nombreux touristes chaque année.

Nous connaissions chacun de notre côté, mais s’y rendre ensemble c’était une première! C’est donc tout naturellement que nous sautons le pas pour y aller!

Let’s go pour la visite!

 

Infos logement, transports, de déplacer sur place

Avant de débarquer sur la capitale du Royaume-Uni. Il faut savoir deux ou trois petites choses. Déjà il faut prévoir le budget. C’est vrai, Londres est une ville assez chère. Ils n’ont pas la même monnaie: la livre est donc plus forte que l’Euro (du moins au moment de rédiger l’article!). Donc le meilleur conseil à vous donner c’est de faire comme nous, prenez-y vous à l’avance pour réserver vos billets d’Eurostar !

Pour ce qui est de l‘hébergement, là aussi, mieux vaut réserver vos nuitées à l’avance. On a ainsi pu privilégier un hôtel plutôt bien situé, central, il s’agit du Premier Inn. Son nom vous dit peut-être quelque chose. Puisqu’il s’agit d’une chaine d’hôtel. On l’a vraiment trouvé top et bien situé (près de la cathédrale Saint Paul du quartier d’affaire). Méfiez-vous aussi de l’emplacement de votre hébergement, il y en a bien sûr dans des quartiers plus reculés. Alors sur la carte cela vous paraîtra peut-être proche, mais en apparence seulement… Londres c’est très grand. Pour la petite info: Londres est 10 fois plus grande que Paris. Étonnant, n’est-ce pas ? Et pourtant c’est bien vrai. Donc nous vous conseillons de faire une simulation de temps de trajet au préalable… Faire plusieurs heures de trajets c’est bête.

Pour ce qui est de la durée pour nous un week-end pour une première visite à Londres et voir l’essentiel, c’est trop court. Mieux vaut tabler sur 4-5 jours minimum.

Pour finir, pensez au préalable judicieusement au titre de transport qui sera le plus efficace et économique pour vous. Nous avions opté pour la Oyster Card. On recharge dessus des sous, et cela se débite au fur et à mesure que l’on valide la carte à chaque passage.

Maintenant que vous avez toutes les informations clés en main! Voyons voir de plus ce qu’il y a à visiter à Londres!

 

1 ère journée

On commence car ce quartier emblématique de Londres qui est Piccadilly. Que l’on y soit déjà allé à Londres ou pas connait tous ce carrefour central, avec des panneaux publicitaires lumineux. Ici, jour et nuit, il y a toujours du monde, c’est continuellement animé.

Nous adorons ce quartier, pour ma part je le trouve l’architecture des bâtiments soignée et chic.

Première visite de la journée, celle du Musée dhistoire d’histoire naturelle! il est vraiment bien ce musée, mais tellement grand je pense qu’il faudrait au moins une bonne journée pour visiter entièrement ce musée.

 

 

Et puis comme on est des « grand-enfants » on s’est dirigés d’abord vers l’attraction phare du musée, le T-REX; une représentation grandeur nature et animée du célèbre dinosaure!

Pour midi, rien d’innovant, on se mange un bon Burger King (en 2015, nous n’en n’avions pas encore dans notre région donc on savoure!).

S’en suit une petite visite du côté du Palais de Buckingham. On décide d’y aller à pieds (histoire d’éliminer les calories ingurgitées^^). On passe donc devant l’Arc de Wellington, le Commonwealth Memorial Gates. Ces 2 monuments se situent à proximité de Constitution Hill, l’avenue qui traverse 2 parcs célèbres à Londres: le Buckingham Palace Garden et le Green Park.

 

 

Il fait si beau! C’est une magnifique journée propice aux visites! Du coup quand on arrive enfin au Palais de Buckingham, on en profite pour prendre quelques clichés, près du Victoria Mémorial! Vous ne pouvez pas louper ce monument, haut de 25 mètres, il est situé juste en face du Palais, bâti en l’honneur de la reine Victoria.

Quant au Palais, toujours aussi beau. Attention à ne pas approcher de trop sinon, les gardes veillent et eux ils ne plaisantent pas ^^ On note que le drapeau de l’Angleterre (L’Union Jack) est hissé, signe que la reine n’est pas présente au palais.

 

 

A ne pas manquer aussi la relève de la garde! A privilégier  la relève de la garde à chevaux à la Caserne des Horse Guard.

 

 

On change de décor, direction Westminster Abbey, vous connaissez forcement c’est le l’édifice religieux qui a connu la quasi-totalité des couronnements des rois d’Angleterre, et plus récemment le mariage de William&Kate, of course! Pour info, il est classé monument mondial de l’Unesco.

A deux pas de là, se situe le très célèbre Big Ben, la fameuse horloge emblématique de Londres. Se retrouver en face est impressionnant, on se s’imagine pas à quel point elle est très très grande! A tel point que l’on a du beaucoup de mal à la prendre en photo ! Après au moins 20 clichés (au moins !!) c’est dans la boite!

On va vous délivrer un secret: son vrai nom est Saint Stephen’s Tower, son p’tit surnom « Big Ben » fait référence à la grosse cloche qui sonne les heures! Mais chuuuuut motus et bouche coussus ^^ On compte sur vous !!

Bien évidement cette tour fait partie du intégrante du Palais de Westminster, appelé aussi Maison du Parlement.

 

Nous profitons d’être surplace pour enjamber la Tamise via le Westminster Bridge et ainsi rejoindre le London Eye, la grande roue de Londres, qui permet d’avoir un beau panorama sur l’autre côté de la rive.

Fatigués de cette première journée de visité plutôt musclée, on rejoint notre hôtel en Bus, en passant ainsi près de l’imposante Cathédrale Saint-Paul.

Au passage, je ne sais pas vous mais nous adore se déplacer dans cette ville en bus, surtout d’aller au 2ème étage pour avoir une vue en hauteur sur le paysage qui se présente à nous!

 

2 ème journée

Reposés, on démarre la journée par la visite de la Tour de Londres, c’est une aussi une des attractions principales de la ville. Anciennement une prison, lieux de torture et une résidence royale, aujourd’hui cette forteresse abrite les joyaux de la couronne. Nous n’avions pas eu l’occasion l’un est l’autre de pénétrer dans l’enceinte lors de nos dernières visites respectives de Londres, donc c’était plutôt une visite très attendues pour nous deux!

 

 

A l’intérieur, on visite une première salle on l’on découvre les anciennes armures de chevaliers.  Puis, viens le moment tant attendu de visiter la pièce où se trouve les fameux joyaux! Malheureusement, pas de photo souvenirs (appareils photos interdits). C’était très beau mais très court. Tout est mise en scène pour éblouir nos petits yeux ébahis de touristes (lumières tamisées) et aussi pour que la foule ne s’attarde pas devant chaque couronnes et sceptres et autres bijoux (il y a un tapis roulant… si-si comme dans les métros parisiens! ^^)

Sur place, on retrouve également des gardiens de la joyeux de la couronne, plus sympathique que ceux du Palais de Buckingham, on peut facilement prendre une photo près d’eux!

Après cette visite, on décide de marcher un peu et de profiter du cadre (la Tour de Londres est située près de la Tamise).

Il nous suffit de quelques minutes pour rejoindre le London Bridge.

Au loin, sur la rive Sud de la Tamise, nous apercevons The Shard, un des gratte-ciel connu de Londres (309 mètres de hauteur). Pour ceux que ça intéresse au peut y monter afin de profiter d’un beau panorama sur la capitale britannique!

La soirée on en profite pour faire une petite virée nocturne dans les différents quartiers même de nuit Londres est magique!

 

 

3 ème journée

Petite virée cette fois-ci côté Trafalgar Square. C’est la plus grande place de Londres. En son centre on y trouve la colonne du Lord Nelson, et à sa base 4 magnifiques lions sculptés.

C’est un autre quartier que l’on apprécie aussi, on y retrouve plusieurs restaurants, mais aussi le National Gallery. Ce musée vaut le détour, rien que pour apercevoir le célèbre tableau de Van Gogh: les Tournesols. Et puis l’accès y est gratuit alors pourquoi se privé?

 

 

Changement de quartier, dépaysement total assuré avec Camdem Town. A la base c’est le quartier des puncks, gothiques, émos…L’ambiance qui y règne est donc décalée, colorée et vivante. C’est vraiment un quartier à voir, qui n’a absolument rien à voir avec le centre même de Londres.

On débarque dans le quartier par la rue principale Camden Hight, où il règne plusieurs boutiques aux façades impressionnantes! (chaussures géantes, tête d’éléphants!) on avait jamais vu ça auparavant!

La rue de termine par un pont qui enjambe le canal. De l’autre côté se situe le cœur de Camdem Twon, ses nombreux marchés (Camdem Marcket) qui font aussi sa renommée. On y retrouve de tout, des accessoires, bijoux, articles en cuirs, chaussures, meubles, babioles. Ce que l’on a le plus aimé c’est le marché regroupant plusieurs échoppes qui permettent de déguster de nombreuses spécialités culinaires du monde entier. Ça sentait tellement bon, qu’on ne savait pas par lequel nous allions nous laisser tenter!

 

 

C’est ainsi que s’achève notre séjour à Londres. On y reviendra un jour, c’est sûr, pour encore explorer d’autres quartier!

See you soon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire