Croatie, perle de l’adriatique #3

Omis et Markasha

Suite  et fin de notre séjour en Croatie. Nous quittons Split pour rejoindre notre dernière étape: Dubrovnik.
La route est longue, environ quatre heures donc nous n’hésitons pas à faire quelques haltes sur des jolies villes en chemin. On s’arrête d’ abord à Omis ( ville connu pour y faire du rafting sur la rivière Cetina qui n’est pas loin). Puis à Markasha, il est midi quand on y arrive donc on y déjeune près de la mer.
Depuis notre départ il ne fait que de pleuvoir: première journée de pluie.

Encore 2 heures pour arrivée à notre destination. Pour y parvenir il a fallut passer 2 fois la frontière ( le pays est coupé par la Bosni- Herzegovie). Plus de peur que de mal, on passe les douanes sans encombre. Yourouuu! Juste un regard aux passeports leur a suffit!

En l’allant, à notre 3 ème logement, on circule sur les hauteurs. La route surplombe Dubrovnik, c’est magnifique… premier aperçu… nous avons hâte de découvrir cette ville!
Puis, on arrive enfin à notre logement, on est isolé mais le cadre est grandiose. Vu sur la mer depuis le lit, une grande première ! Nous ne pouvions rêver mieux!

Appartement Mare

Soline

Les visites reprendrons demain, en attendant repos!

Arrive à  Dubrovnik

C’est parti pour la virée à Dubrovnik. Premier problème : se stationner! Tout le monde s’est fait passé le mot pour le seul parking gratuit de la ville, il n’y a plus de place lorsque l’ on y arrive.
C’était déjà galère pour y accéder, mais alors pour repartir encore plus…
On longe quelques rues plus loin, par chance on trouve une place près d’une entreprise locale.
20 minutes de marche plus tard, on arrive dans la vielle ville par l’une des portes qui donne accès à l’artère principale.

Afin d’admirer l’ensemble de la ville, on prend un peu de hauteur!

Superbe ville, on y retournera ce soir.
En attentant on file à la location profiter de la piscine!
Moment détente, rigolade et bronzette! On a sorti l’artillerie lourde: les boués

La ballade nocturne d’hier soir a tournée court suite à une pluie battante. Donc il n’ y aura pas de photo de nuit!

Au matin, on retourne se balader dans la ville côté port.

Dernière pose en haut d’un belvédère.

Ainsi s’achève cette aventure à  Croatie. On en gardera de beaux souvenirs des magnifiques paysages et parc visités!Mais les vacances ne sont pas fini.
Changement de décor changement de pays, avec une exursion à Kotor, en Monténégro!

Rendez-vous sur Hellocoton !