Barcelone

Hola viajeros [Hello les voyageurs] Vous l’aurez tous compris, il s’agit d’un article consacré à Barcelone, ville que nous avons visité le temps d’un week-end.

Il y a tant à visiter dans cette ville que l’on pourrait bien évidement y passer plus d’ un week-end. Allez suivez-vous on vous montre ce que l’on à découvert de beau!

 

Pour le côté culturel et historique de la ville:

Barcelone, je connaissais déjà, j’y avait déjà été quelques années auparavant avec les cop’s!! Donc pour une fois c’est moi [Dora] qui fait le guide et fait visiter (héhé!!).

On débute avec le quartier au Sud-ouest de Barcelone, avec les Arenas Barcelona. C’est un grand centre commercial, qui de l’extérieur ressemble à une arène tout simplement. Vous allez trouver surement étrange que je commence tout d’abord à vous parler d’un centre-co (mais non ne vous inquiétez pas je ne perds pas la boule !!). J’y viens… on peut y monter tout en haut (moyennement 2 euros me semble-t-il) pour admirer les environs.

De là-haut, vous aurez une splendide vue sur la Plaça Espanya, les Tours venecianes et bien évidemment le Palais National (qui est en fait un musée d’art).

 

  C’est sans doute mon endroit préféré à Barcelone

 

 

Le soir c’est toujours animé, et bondé de monde (mais vous inquiétez pas, il y a de la place, on ne se marche pas dessus!). Et croyez-moi si vous y aller en été c’est bien plus agréable de se balader en soirée (ahhh la fraicheur du soir!!).

Ce que j’adore le plus c’est l’attraction phare du lieu: le Font Magica de Montjuïc ! Allez on est gentil on vous traduit: c’est la Fontaine magique de Montjuic! Pour vous situer le tableau, c’est une immense fontaine qui chaque soir, s’illumine de différentes couleurs, propulse des jets immenses, le tout en harmonie avec une chanson en fond sonore ! Bref, vous l’aurez compris un véritable spectacle à ciel ouvert (et puis gratuit !!). Beaucoup passent à côté durant leur séjour c’est bien dommage, souvenez-vous en!

 

 

Le soir même on déguste des bonnes petites choses espagnoles: les TAPAS (et oui forcément). Ah ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas regoûter aux patatas bravas avec la petite sauce piquante! Humm c’est bon bon !!! Oui, vous le comprendrez au fur et à mesure de lire nos articles, hormis les voyages on aime bien aussi les petits plaisir culinaires! On est gourmands et épicuriens!

A part ça, on a bien sur goûter à la fameuse Sangria. Pour le coup on doit dire qu’elle était excellente …un peu forte (Bon ok, je l’avoue je ne tiens absolument pas à l’alcool, j’avais le tournis!). On a aussi testé les croquettas de jambon/fromage, et un plat avec patate/œuf, fromage/jambon de serano (oulala les kilos, pas très light tout ça^^).

Les photos ci-dessous de ce festin espagnol!

 

 

 Tapa Tapa

Gran Via de les Corts Catalanes, 373 –  Barcelona

 

Après ce bon repas, difficile de filer droit (ah les dégas de la sangria!). Heureusement que mon cher et tendre était là!

Après cette première journée on file se coucher! Pour l’occasion, on avait réservé sur airbnb. On ne vous dévoilera pas l’adresse, car mise à part la localisation c’est pas un hébergement que l’on a vraiment apprécié (ancien local rénové en studio donc mal insonorisé).

 

 Un conseil, comme toutes les capitales européennes, la nuitée à Barcelone est plutôt chère, donc réserver à l’avance!

 

Suite du programme, on change de quartier direction la Rambla. Là, ça vous dit forcement quelque chose! C’est la grande avenue mythique à Barcelone qui relie la place de Catalogne au vieux port. Ce qui est agréable c’est que la rue centrale est piétonne, par contre il y a du monde, on ne vous le cache pas!

 

 

Nous y passions souvent, car nous y avions notre point de repère pour nos déjeuners sur le pouce : La Boqueria. Ce marché c’est un véritable paradis sur terre! Il offre un large choix de : friandise, fruit frais, charcuterie, fruit de mer, tapas, empagnadas… et j’en passe…à prix très raisonnable! C’est simple on y met les pieds: on a envie de tout déguster! Résultat on s’y rendait tous les jours.

Si seulement on pouvait avoir le même en France!

 

 

Après le marché ses nombreux produis (qui vous on fait saliver j’en suis sûre^^) direction la Sagrada Familia. On ne réalise pas sa taille tant que l’on ne l’a jamais vu. Sérieusement, elle est tellement grande qu’on a eu du mal à la prendre en photo. Nous sommes également allés au Parc de Guel (le fameux parc de sculptures notamment de lézard en céramique!), on y a passé un bon moment, même si nous n’avons pas pu y accéder (trop de monde, quelle déception!).

 

 

S’ensuit, une escape dans le quartier de l’EXAMPLE et GARCIA, pour apercevoir, la Pedrera, la Casa Balto. Tous deux sont des édifices construit par l’architecte Gaudi.

Ces deux bâtiments sortent du lot, le premier possède une façade qui ressemble à une carrière. Tant dis que le second a le toit qui évoque un dragon. Si atypique que l’on ne peut pas les rater!

 

 

Ensuite, on visite le cœur historique de la ville, le quartier gothique.

 

 

Voilà en gros, quelques pistes si vous vous rendrez prochainement à Barcelone. Mais Barcelone ce n’est pas que cela…  On y va aussi pour le Farniente!

 

Pour le côté farniente et ballade:

Qui dit Barcelone dit forcément plage, même si le temps n’est pas propice à la baignade rien de vous empêche d’aller se promener le tout le long. Quoi de plus agréable de marcher pied nues sur une plage de sable fin tout contemplant la mer, n’est-ce pas?

Longue de 4.5 kg, vous aurez le choix plusieurs plages: Barceloneta, Mar Bella, Nova Icaria et Bogatell…et j’en passe!

Vous pourrez flâner tantôt la journée sur le Passeig Maritim, la promenade en bord de la mer, où vous croiserez des joggers, cyclistes, rosalies…tantôt en soirée plus propice à une petite balade nocturne, il y a aussi de jeune.

En fin de soirée, c’est aussi  lieu de rendez-vous pour un apéro, ou repas improvisé sur la plage!

 

 

Si vous êtes dans les parages, vous passerez forcément près de la colonne Christophe Colomb ornée de lions, en l’honneur du célèbre navigateur.

Puis, si vous souhaitez visitez Barcelone autrement, prenez un peu de hauteur! Et oui c’est possible, grâce au téléphérique de Barcelone. Bon, ok, on peut trouver qu’il s’agit d’une « attraction de touriste », mais pour nous ça vaut vraiment le coup d’œil et vous la conseille!

Pour faire simple: il a 2 téléphériques: un desservant le port de Barcelone et un autre pour Montjuic. C’est une bonne manière d’apercevoir de beaux panoramas sur la ville. Pour les addicts de la photo, gardez dans un coin de votre  tête que vous êtes dans une télécabine, donc les beaux clichés de tout là-haut que vous miroitez déjà ( si si on vous voit venir ^^) ne seront pas forcément à la hauteur escompté! Donc un conseil, profitez du spectacle qui s’offre à vos yeux.

Arrivé au Parc Montjuic vous pourrez découvrir son immense et magnifique parc.

 

 

Pour résumer, Barcelone a tout pour séduire, on y mange bien (Patatas bravas for ever!), on y boit bien (Sangriiiia sans abus), il y fait beau et chaud (32° en octobre, c’est pas beau ça!) et il y a pleins de jolies choses à visiter pour s’émerveiller!

Donc plus question n’hésiter pour y rendre!

Hasta luego amigos!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire