A propos de nous

Bienvenu sur DuoDeVoyageurs

Nous sommes Dodo&Ben, deux passionnés de voyages qu’ils soient programmés à l’avance ou sur un coup de tête, on ne manque jamais une occasion de s’évader! Nous vous présentons ici nos aventures en duo depuis les trois dernières années, et bien d’autres à venir !

 

 

Comment tout a commencé ?

Petite, j’ai souvent eu le droit à la même destination, chaque année, dans la même ville qui ne changeait pas tellement d’une année sur l’autre.

A ma majorité, j’ai pu me lancer à la découverte de nouvelles destinations d’abord en France, puis en Europe avec des amis. Et puis c’est le déclic, il y a tellement de choses à voir ailleurs, partout dans le monde, susceptible de nous émerveiller, alors pourquoi se cantonner à la même destination à chaque période de vacance?

Plus tard, je rencontre Ben, mon amoureux, mon compagnon de vie. On est sur la même longueur d’onde: voyager? il n’est pas contre, bien au contraire! Nous avons la même façon de penser: partir vers de nouvelles contrées, découvrir de nouveaux paysages, se laisser charmer par l’architecture si typique d’une ville, toujours en découvrir plus…voilà ce qui nous rassemble! Rester au même endroit, voir toujours la même chose, vous l’aurez compris, ce n’est pas pour nous, il nous faut du renouveau!

Depuis notre rencontre, on forme donc un Duo De Voyageurs et nos escapades ne font que de s’accroîtrent au fur et à mesure. Mais à chaque retour, c’est toujours la même envie qui ressurgit, celle de raconter nos périples, montrer les photos à nos proches, à nos amies. Tout simplement, l’envie de partager et faire découvrir.

Et puis un jour, on se dit: pourquoi pas concilier tous ces récits d’aventure sur un blog et partager nos conseils? C’est ainsi que l’idée de débuter une expérience blogging à germer et nous voilà aujourd’hui lancés!

 

Quel matériel?

Côté photos, nous avons chacun un appareil photo hybride OLYMPUS PEN LITE. Respectivement un E-PL6 et E-PL7. Pour ma part, je trouve que c’est des appareils compacts et non encombrants (surtout par rapport aux reflex), bref le compagnon de photo idéal!

Pour les photos qui demandent plus de discrétion (musée, photo de mes plats! ^^), j’utilise mon smartphone Samsung galaxy S7, et Ben son S8.

Pour les vidéos, elles sont filmées avec les PEN LITE également.

Tandis que si nous avons besoin de prendre une photo dans l’eau on opte pour la caméra Toshiba caméléon X sport. Petite et compacte!

 

 

Bonne visite sur notre blog!

Rendez-vous sur Hellocoton !